mercredi 31 mai 2017

Arkan Sonney, Aventurier du quotidien ...

"V'Lim pour handicapés" : Le crash test

Si, vous aussi, vous avez des amis diminués, qui se défilent toujours pour vous accompagner en ballade, ce test est pour vous.

Les plus:
- ben, c’est électrique. C’est bien pour les grabataires
- prix très intéressant au regard du coût à l’achat, et durée de vie d’une batterie. Entretien, révision, changement de batterie cas échéant, à charge de l’agglomération: http://www.agglo-limoges.fr/fr/content/le-vlim . Atelier dédié, sympas et visiblement compétents.
- des remorques annoncées pour bientôt: vous pourrez aussi traîner vos enfants handicapés, votre collection d’enclumes, ou un stock de batteries (qui vous sera plus utile que les précédents; cf plus bas)
- l’est orange; j’aime bien le orange; et puis, ça limite les risques d’être confondus avec un sanglier par un chasseur; encore que, comme ils sont minimum à 2 grammes…

Les moins:
- moment de solitude au décès (provisoire) de la batterie sur sentier non répertorié IGN, quelque part, entre LA VAUD-GELADE et St MARC-À-LOUBEAU (mais si, pas loin de POUCHEYROUX), à l’approche de l’orage et de la nuit (note: si y’a plus de batterie, ben, ya plus de lumière, non plus; même en pédalant)
- même en usage très limité avec un vrai cycliste dessus qui appuie sur les pédales, autonomie bof (compter max 50km assistés). Ainsi vous ne pourrez pas, par exemple: monter d’EYMOUTIERS à VASSIVIERE, faire le tour du lac, vous baigner dans celui de LA VAUD-GELADE (tellement plus beau, sauvage et tranquille que le précédent), ET avoir le (dernier) train de 19h52 à BUSSEAU s/ CREUSE (23). Donc carrément pas terrible en comparaison par exemple avec les biciMadrid (en bornes, selon le système des Vélibs https://www.bicimad.com/ ), objets d’un précédent crash-test, qui tiennent largement la journée, pour près de 150km (en usage assisté intermittent; mais bon, ça permet pas d’aller à LIMOGES, ni de les ramener à MADRID le soir).
- durée de recharge: 5h…
- pas encore d’infrastructures, notamment prises électriques pour recharge, dans les bois. Une solution à étudier peut-être? : https://www.solariflex.com/13-kits-solaires-pour-velos
- à peu près inutilisable une fois batterie épuisée, fut-ce comme caddie (en tous cas pour rejoindre la gare de BUSSEAU s/ CREUSE susvisée; à la rigueur, vous pourrez arriver à un peu de civilisation sur BOURGANEUF vu que ça descend plus ou moins): transmission par cardan avec rendement nul, et le tank pèse plus de 30kg; en revanche, doit couler très vite si on le jette dans le lac - mais me suis retenu; là encore, le BiciMadrid est bien plus maniable et pratique (22kg)

(info utile: le cadavre déchargé loge dans le coffre d’une twingo; TOUT loge dans une twingo)
- assez déprimant: vous risquez vous apercevoir très vite qu’en réalité vous n’avez pas, et n’avez jamais eu, d’amis; il continueront à ne pas répondre aux propositions et à ne pas vous accompagner en ballade fut-ce assistés (électriquement)

Conclusions: Ben, OK en ville pour les grands infirmes (mais faut pédaler quand même un minimum); sinon, acheter un vrai vélo et une paire de jambes. Ceux qui vous aiment (s’il en est) prendront (aussi) le vélovalides.




Grand merci camarade et bravo !!

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